Pour la deuxième partie de notre voyage, nous avons migré vers Gizeh. Un petit hôtel avec vue imprenable sur les pyramides, un grand classique qu'il est difficile de louper dans cette partie du Caire ! Nous en avons profité pour visiter les deux autres sites de pyramides Saqqarah et Dashur.
Très rapidement, on peut admirer le fameux Sphinx et le voir en vrai, c'est tout de même quelque chose...
Bien qu'il soit plus petit que dans notre imaginaire pour tout avouer !
La visite des pyramides est également impressionnante mais nous n'avions pas encore idée de ce que nous allions voir à Saqqarah puis Dashur. Définitivement une visite à faire dans cet ordre !
Curieuses de voir d'autres pyramides plus anciennes, nous avons demandé les services d'un de nos chauffeur Uber pour nous réserver sa journée et nous accompagner dans ce voyage dans le temps.
Et le trajet en valait le détour. Les descentes dans les pyramides étaient certes plus difficiles mais les vestiges de fresques et d'architecture étaient mieux conservés et il y avait énormément moins de touristes.
Nous avons pu déambuler autour de ces pyramides aux allures plus atypiques et se projeter dans cette période fascinante de l'Egypte antique.