2023 a été forte en émotion avec un beau voyage en Egypte. Toutes les filles du Ballet n'étaient pas disponibles mais une partie a pu vivre cette expérience inoubliable. Un voyage riche en émotions, en rires, en découvertes car au delà de découvrir un pays avec ses coutumes, ses paysages, sa culture, nous avons pu nous immerger dans le berceau de la danse orientale que nous pratiquons avec passion depuis tant d'années.
Un des quartiers que nous avons préféré a définitivement été Khân al-Khalili. Ce quartier, bien que très touristique dans une partie du souk, devient vite très populaire. Nous n'avons pas manqué d'aller boire un petit café au Oum Kalthoum Cafe, négocier les prix pour ramener des souvenirs, flanner dans les rues toujours aussi animées à la nuit tombée au son des darbukas...
Les visites mythiques continuent avec un repas sur le bateau Nile Maxim...
Comment expliquer ce sentiment d'excitation de fouler le sol de lieux qu'on rêve de visiter en scrollant sur nos écrans de smartphone !
2h de croisière sur le Nile, nous permettant de profiter de la ville sous un angle particulier.
Et durant le repas, la belle Alla Vatc, impressionnante danseuse venue de Russie et résidente au Caire depuis quelques années déjà. Elle nous a éblouies de sa technique et de sa présence. Nous sommes sous le charme ❤️
Autant dire que les premiers jours de ce voyage commencent au quart de tour ! Il est difficile d'imaginer qu'on puisse continuer sur cette lancée !